On ne sait jamais ce que le futur nous réserve. Une rupture amoureuse, un divorce, un décès dans la famille…

Il y a plusieurs raisons qui nous poussent à vouloir vendre un bijou en or, et notamment un pendentif.

Mais où et comment procéder? Cet article vous guide et vous donne quelques conseils.

 

Le pendentif en or, un bijou très à la mode !

 

Le pendentif en or est un bijou très populaire. Porté avec une toutes sortes de tenues, il est un excellent moyen de montrer votre style personnel.

Les pendentifs en or existent dans une variété de styles et de designs.

Les pendentifs ronds ou ovales, formes simples et élégantes, sont fortement prisés .

Ceux ornés de pierres précieuses ou de motifs complexes sont également très demandés, mais peuvent être plus difficiles à vendre.

Pour une vente facile de vos pendentifs en or, contactez-nous ou rendez-vous dans l’un de nos magasins de Liège et Rixensart et recevez une estimation gratuite de votre bijou.

Nous mettons notre expertise en vente et rachat d’or à votre service.

 

 

Pourquoi est-il intéressant de vendre un pendentif en or ?

 

La valeur de l’or n’a jamais été aussi élevée qu’aujourd’hui. L’or est considéré comme un placement sûr en période de turbulences économiques, c’est pourquoi de nombreux investisseurs se tournent vers cette valeur refuge. La production d’or ayant diminué ces dernières années, cela a contribué à faire augmenter son prix.

 

Vendre un pendentif en or permet donc de gagner facilement et rapidement de l’argent! Les bijoux en or, dont les pendentifs, sont en effet très prisés par les acheteurs.

 

Si vous avez un pendentif en or en bon état que vous souhaitez vendre, contactez nos magasin de Liège ou de Rixensart pour une estimation gratuite de sa valeur de rachat !

 

Quels sont les types de pendentifs en or qui ont le plus de succès ?

 

De nombreux pendentifs en or sont disponibles sur le marché, mais certains se vendent plus facilement que d’autres.

 

Les pendentifs avec gemme.

 

Les  pendentifs en or avec gemme sont populaires car ils sont élégants, intemporels et peuvent être portés pour toutes occasions. Les gemmes ajoutent une touche de glamour et de sophistication, tandis que l’or est synonyme de richesse et de luxe.

Les pendentifs en or avec gemme sont disponibles dans une large gamme de styles, de formes et de tailles.

Les gemmes peuvent être classé en deux catégories :

  • Les pierres précieuse : les diamants, les émeraudes, les rubis et les saphirs.
  • Les pierres fines : l’agate, l’aigue-marine, l’améthyste, le jade, l’opale, la topaze, le zircon, etc.

 

Pour les amateurs de bijoux, les pendentifs en or avec gemmes sont les meilleurs choix.

Ils sont élégants, sophistiqués et peuvent être portés de différentes manières.

 

Les pendentifs réalisés avec d’anciennes pièce de monnaie.

 

Les pendentifs en or réalisés avec d’anciennes pièces de monnaie sont une tendance en vogue ces derniers temps. Les pièces anciennes sont rares et précieuses. Elles peuvent ajouter une touche d’élégance à n’importe quelle tenue.

Ils représentent une combinaison unique de valeur historique et de valeur symbolique. Les anciennes pièces de monnaie sont chargées d’une richesse historique qui est transmise à travers les générations. Ce type de bijou permet donc de posséder un objet beau et significatif.

 

Les pendentifs en or avec d’anciennes pièces de monnaie sont une excellente façon de montrer votre style et votre personnalité. Si vous cherchez à ajouter quelque chose de spécial à votre collection de bijoux, ces pendentifs sont parfaits.

 

Quel que soit le style de pendentif que vous souhaitiez vendre, soyez assuré que vous trouverez chez CARAOR à Liège et Rixensart des experts qui vous fourniront une estimation gratuite de la valeur réelle  de votre pendentif en or selon les cours du marché.

Comment connaître la valeur du pendentif que je possède ?

 

Lorsque vous envisagez de vendre un bijou en or, il est important de connaître la valeur de votre article. La valeur d’un bijou en or dépend de plusieurs facteurs : son poids en carats, l’artisan qui l’a fabriqué, les éventuels pierres précieuses et surtout, le cours de l’or.

 

L’or fait partie des métaux précieux. En effet, il a toujours été considéré comme un investissement sûr et rentable. De nombreux investisseurs achètent de l’or pour se prémunir contre l’inflation et les fluctuations des marchés boursiers. L’or est également utilisé comme monnaie d’échange internationale et comme réserve de valeur.

Le prix de l’or fluctue en fonction de plusieurs facteurs, notamment les taux d’intérêt, les flux de capitaux, la demande industrielle et la demande de bijoux qui représente environ 50 % de la demande totale d’or.

Il n’est pas toujours aisé de savoir si le pendentif que l’on possède a de la valeur et s’il en a, à combien elle se chiffre. Il est donc important de faire estimer votre bijou en or par un professionnel qualifié avant de le vendre.

Chez CARAOR, nous réalisons une estimation gratuite de la valeur réelle de vos bijoux en or. Contactez-nous pour de plus amples informations sur notre expertise en rachat et vente de bijoux en or et bénéficiez de nos conseils avisés. Dans nos magasins situés en province de liège et en Brabant Wallon, nous achetons tous vos bijoux en or.