Les montres en or sont fabriquées avec le métal le plus précieux au monde. Elles sont donc extrêmement coûteuses.

Les montres en or sont également considérées comme un investissement. En effet, elles peuvent être revendues à un prix élevé, même si elles ont été longtemps portées.

Vous possédez une montre en or et vous vous demandez comment la revendre au meilleur prix ?

Suivez le guide…

 

Un peu d’Histoire.

 

L’histoire de la montre en or débute au Moyen Âge, lorsque les moines ont commencé à fabriquer des montres à gousset. Ces montres étaient très précises et étaient utilisées pour surveiller les prières. Les montres en or étaient très populaires auprès des nobles et des riches et étaient souvent ornées de joyaux.

Aujourd’hui, les montres en or sont encore portées par de nombreuses personnes et sont considérées comme un signe de richesse.

 

Pourquoi les montres en or sont-elles si populaires ?

 

Ces dernières années, le prix de l’or a augmenté, ce qui a rendu les montres en or plus populaires que jamais. Tous les bijoux en or, et les montres également, sont considérés comme un investissement. En effet, l’or est un métal précieux et rare qui a une valeur stable. De plus, les montres en or sont élégantes et peuvent être portées pour toutes les occasions.

 

Comment prendre soin d’une montre en or ?

 

Une montre en or bien entretenue pourra être vendue à un meilleur prix.

L’or ne se rouille pas ou ne s’oxyde pas, ce qui le rend idéal pour les bijoux et les montres. Toutefois, l’or peut s’écailler ou se ternir avec le temps.

Pour prolonger la durée de vie de votre montre en or, nettoyez-la régulièrement avec un chiffon doux et un produit de nettoyage spécialisé. Rangez-la dans un endroit sûr et sec lorsque vous ne la portez pas, afin qu’elle ne soit pas exposée à l’air et à la poussière.

 

CARAOR à Liège et Rixensart réalise l’estimation de votre montre en or. Contactez-nous pour de plus amples informations.

 

Comment savoir si la montre que je possède est en or ?

 

Pour savoir si votre montre est en or, il faut d’abord regarder le poinçon à l’intérieur. Le poinçon est une marque qui est faite par le fabricant pour indiquer le type et la qualité du métal utilisé. Si le poinçon est « 18K », cela signifie que la montre est en or 18 carats. Les autres poinçons courants pour l’or sont « 14K », « 10K » et « 9K ».

 

Une autre façon de savoir si une montre est en or est de regarder la couleur du métal. L’or a une couleur jaune brillante. Si la montre a une couleur jaune foncé, cela signifie qu’elle n’est pas en or pur, mais qu’elle contient d’autres métaux.

 

Enfin, il est possible de tester si une montre est en or avec un kit de test d’or. Ce kit contient généralement une solution à base d’acide qui va réagir avec l’or et changer de couleur si la montre est effectivement en or.

Cependant, le moyen le plus sûr de vous assurer que votre montre est en or est de vous rendre chez un spécialiste.

Chez CARAOR à Liège et Rixensart, nous réalisons gratuitement l’estimation et l’expertise de votre montre en or. Contactez-nous pour de plus amples informations.

Quelle est la valeur d’une montre en or ?

 

Lorsque l’on parle de la valeur d’une montre en or, il est important de tenir compte de plusieurs facteurs. En effet, la valeur d’une telle montre peut être très différente selon sa provenance, son âge ou encore sa qualité.

Ainsi, une montre en or peut avoir une valeur très élevée, notamment si elle est ancienne ou issue d’une marque prestigieuse. En revanche, si elle est de mauvaise qualité ou peu connue, elle aura une valeur beaucoup plus faible.

Les montres en or massif sont généralement plus chères que les montres en or plaqué.

La taille de la montre est un autre facteur qui affecte le prix : les grandes montres sont généralement plus chères que les plus petites.

Enfin, les montres en or avec des pierres précieuses ou des ornements sont généralement plus chères que les montres en or simples.

 

Contactez nos expert en province de Liège et du Brabant Wallon pour connaître la valeur de votre montre en or.

 

Comment vendre ma montre en or ?

 

Il est important de faire évaluer votre montre par un spécialiste.

Bien qu’il existe plusieurs façons de vendre une montre en or, la manière la plus simple d’obtenir le meilleur prix est de la vendre à un joaillier ou à un détaillant de bijoux. Ces professionnels qui achètent et vendent des bijoux, y compris des montres en or,  sont à même de vous offrir le meilleur prix pour votre montre en or, car ils ont l’expérience et les connaissances nécessaires pour évaluer correctement sa valeur.

Les collaborateurs CARAOR en province de Liège et en province du Brabant Wallon mettent en œuvre tout leur savoir-faire et leur expertise afin de vous proposer le meilleur prix pour votre montre en or. Contactez-nous sans attendre pour de plus amples informations ou prenez rendez-vous avec l’un de nos experts.