Les pièces d’or américaines, une valeur sure.

Les pièces d’or américaines, une valeur sure.

 

Les États-Unis d’Amérique sont connus pour leur riche histoire et leur culture diversifiée. L’argent est l’une des rares choses qui ont une valeur universelle, et les pièces d’or américaines sont l’une des formes les plus anciennes et les plus populaires de cet investissement sûr.

 

Les pièces d’or américaines ont été produites par l’US Mint des États-Unis depuis 1792, et elles sont connues pour être l’une des monnaies les plus stables au monde. Les pièces d’or américaines sont également populaires auprès des collectionneurs, car elles ont une valeur historique et esthétique.

 

Caraor, votre expert en vente et achat de pièce d’or à Liège et dans le Brabant Wallon, vous propose de réaliser une expertise gratuite de vos pièces d’or et d’argent américaines.

Contactez-nous pour de plus amples informations ou pour prendre rendez-vous.

 

Un peu d’Histoire…

 

L’histoire des pièces d’or américaines remonte à la colonisation de l’Amérique par les Européens. Les premières pièces d’or américaines ont été frappées à partir de l’or du Nouveau Monde. Ces pièces étaient très prisées par les colons et les nouveaux immigrants.

 

Les pièces d’or américaines ont été frappées à différents moments de l’histoire américaine. Elles ont été utilisées pour payer les impôts, les achats et les services. Les pièces d’or américaines ont été retirées de la circulation en 1933. Depuis, elles ne sont plus émises par les États-Unis. Les pièces d’or américaines sont cotées en fonction de leur pureté en or.

 

Vous désirez en savoir plus sur l’histoire de vos pièces d’or américaines ou en connaitre la valeur ?

Contactez Caraor ou rendez-vous dans l’un de nos magasins de Liège ou de Rixensart pour une estimation gratuite.

 

Quelques unes des pièces d’or les plus populaires sur le marché.

 

Le Saint-Gaudens double eagle.

 

Le Saint-Gaudens double eagle est une pièce de monnaie américaine en or de 20 dollar frappée de 1907 à 1933. C’est la dernière pièce de monnaie américaine à être frappée à la main et l’une des pièces les plus célèbres et les plus prisées. La pièce a été nommée en l’honneur de son concepteur, Augustus Saint-Gaudens.

 

La pièce était si belle que certains ont même suggéré qu’elle ne devrait pas être utilisée comme monnaie, mais plutôt conservée comme une œuvre d’art. La beauté de la pièce est due en grande partie à son design élaboré et à ses détails complexes. Le revers de la pièce présente une image d’une aigle volant, tandis que le recto présente une image de la Liberté marchant vers l’avenir.

 

Malheureusement, la Beauté de la pièce a été sa perte. En raison de son design complexe, la pièce était extrêmement difficile à fabriquer et les coûts de production ont rapidement grimpé. De plus, la pièce était si belle que les gens avaient tendance à la garder comme pièce de collection plutôt que de l’utiliser comme monnaie courante. En raison de ces facteurs, la production de la pièce a été interrompue en 1933 et elle n’a jamais été frappée à nouveau.

Vous désirez vendre une pièce d’or Saint-Gaudens double eagle ? Contactez sans attendre Caraor, votre expert en achat de pièces d’or américaines à Liège (Ougrée, Seraing, Esneux) ou dans le Brabant Wallon (Wavre, Rixensart, Grez d’Oiceau).

 

Le 20 Dollar Liberty

 

Le 20 Dollar Liberty est une pièce de monnaie en or américaine frappée de 1849 à 1907. Cette pièce était composée d’or massif et pesait 33,436 grammes. Les premières pièces ont été frappées avec le portrait de la Liberté assise sur une chaise à bascule, les dernières avec un portrait de la Liberté debout.

 

Au cours de sa longue histoire, le 20 Dollar Liberty a été frappé à plusieurs reprises. La dernière série de pièces a été frappée en 1907 et n’a été mise en circulation qu’en 1908. La pièce a ensuite été supprimée de la production de l’US Mint américaine.

 

Aujourd’hui, le 20 Dollar Liberty est une pièce de collection très recherchée. Les pièces les plus recherchées sont celles de la première série, frappées de 1849 à 1866. Ces pièces sont extrêmement rares et peuvent valoir très cher.

 

Vous possédez un Dollar Liberty et souhaitez le vendre au meilleur prix ? Contactez l’un des experts de Caraor. Nous nous ferons un plaisir de réaliser une estimation gratuite de votre pièce d’or américaine.

Vous pouvez également vous rendre dans l’un de nos magasins en province de Liège (Ougrée, Tilff, Esneux) ou en Brabant Wallon (Wavre, Ottignie, Louvain-la-Neuve) durant nos heures d’ouverture ou sur rendez-vous.

 

Le dollar tête d’indien

 

La pièce de 10 dollars tête d’indien est une pièce de monnaie américaine qui a été mise en circulation en 1916. La pièce de 10 dollars tête d’indien a été frappée à la Philadelphia Mint et a une valeur intrinsèque de 8,36 dollars.

 

Dans les années 1800, les États-Unis ont commencé à frapper des pièces d’argent de 10 dollars avec une tête d’indien sur l’avers. Ces pièces étaient connues sous le nom de «pièces d’or tête d’indien». Les pièces ont été frappées jusqu’en 1933, lorsque la production de pièces d’or a été interrompue par la loi sur les métaux précieux. La pièce de 10 dollars tête d’indien a été la dernière pièce d’or frappée par les États-Unis.

 

Aujourd’hui, les pièces de 10 dollars tête d’indien sont très recherchées par les collectionneurs et les investisseurs. Les pièces les plus recherchées sont celles qui ont été frappées avant 1920, car elles ont une plus grande valeur numismatique. Les pièces de 10 dollars tête d’indien ont également une valeur intrinsèque, car elles sont composées d’or pur.

 

Si vous avez une pièce de 10 dollars tête d’indien dans votre collection, vous possédez une pièce de monnaie rare et précieuse.

 

Caraor achète vos pièces d’or américaines de collection au meilleur prix. N’hésitez pas à nous contacter une estimation gratuite ou venez nous voir dans l’une de nos succursales de Liège ou Rixensart.